
HERITAGE, TALENT &
SAVOIR-FAIRE
L'héritage Français de la parfumerie n'est certainement pas dans le sang, ni dans l'arbre généalogique. Il réside bien dans le talent et se retranscrit avec merveille, composition après composition, aiguisant un savoir-faire inégalé.
Après de longues années d'apprentissage en autodidaxie, Jimmy Bodin parfait son art et conquit les coeurs à travers différentes fragrances, notamment sous la marque Jousset Parfums.
(fondé en Suisse en 2019 par l'épouse du parfumeur)
Pris de passion pour son travail qui - sans mal - traverse les frontières, Jimmy se consacre à une parfumerie d'artisan sous la marque The Unleashed Apothecary. Un terrain de jeu lui permettant de libérer ses émotions par l'entremise d'une parfumerie créative et osée.
Désireux de se ressourcer, c'est en 2022 que l'entrepreneur décide de rentrer en France dans sa Bretagne natale après un périple de 15 ans en Suisse. Avec son épouse Melis et Henri son meilleur ami d'enfance, ils décident tous les trois de fonder un atelier multi-service aux artisans parfumeur. ATELIMAP regroupe les deux marque sous une seule et même Maison. Elle propose au monde ses services de développement artistique, d'élaboration de fragrance et de manufacture.
SANS REVENDICATION
CONTEMPORAINE
Submergé de requête, Jimmy dénonce une industrie du parfum qui s'essouffle et qui nuit gravement à l'éducation olfactive.
Le parfumeur décide de prendre du recul en laissant ses co-gérant opérer et se retire temporairement pour étudier la parfumerie Française d'antan. Il le décrit comme " l'assimilation de son héritage" et décide de décrire à travers une nouvelle oeuvre, ses valeurs fondamentales.
"Jimmy Bodin c'est le vrai artisanat Français mais sans revendication contemporaine. C'est une marque qui tient difficilement dans un cadre de par sa créativité mais je ne veut plus me soucier de savoir si c'est adapté au marché ou non. C'est aussi ça le but de cette indépendance, me dissocier de ce qui se fait dans l'industrie parce que je préfère vivre en artiste plutôt qu'en entrepreneur. Pour moi le bonheur c'est la liberté, avec Jimmy Bodin je m'offre une liberté de composition et c'est ce qui me rend heureux, ça se ressent dans mes oeuvres."
Des valeurs fortes et l'héritage de la parfumerie Française comme inspiration, un air de vintage (ou de nostalgie?) décadent mais sans démesure, perçant et sans demi-mesure.
